Valise de maternité au naturel

Hello la team, 

On va parler valise de maternité au naturel dans cet article. Je vous ai préparé une super check-list pour ne rien oublier. Je vous conseille de la commencer dès votre second trimestre.  

À savoir tout de même que certains éléments dépendent de chacun, par exemple si vous souhaitez allaiter ou non, si vous voulez faire le bain ou non de votre baby à la maternité… 

Si votre partenaire peut vous apporter des changes durant le séjour à la maternité, ne vous chargez pas. À savoir que si tout va bien, un séjour à la maternité dure 2/3 jours.

Dans un premier temps, vous pouvez télécharger ma super check-list. Il suffit simplement de vous inscrire ci-dessous à la newsletter. Vous recevrez ainsi un e-mail avec le fichier PDF comprenant toutes les indications pour ne rien oublier le jour J. 

Et ensuite, vous pourrez trouver dans cet article mes recommandations. Je vous partage ma sélection de produits naturels totalement sains pour vous et vos bébés. 

Check-list valise de maternité ❤️

* indicates required

Les recommandations de Lyla 

Une check-list c’est très bien mais si en plus je peux vous détailler ma sélection de marques et de produits, c’est encore mieux ! Je sais qu’il est parfois difficile de trouver son bonheur dans le bio / naturel. En étant maman de 2 enfants qui sont d’ailleurs encore en bas âge (2 ans et demi et 8 mois pour la dernière) et en tant que grande utilisatrice de produits naturels, j’ai pu tester un bon nombre de marques. Je vous présente donc ici mes choix  de produits pour avoir une valise de maternité au naturel. 

  • Chez NL & SENS, vous pouvez vous procurer votre robe d’accouchement, votre tablier d’allaitement et votre t-shirt peau à peau. Les tissus sont certifiés bio GOTS, la meilleure des certifications dans le textile. C’est totalement safe pour vous et pour la peau fragile de vos bébés. 

 

 

 

  • Pour les vêtements de bébé, j’aime beaucoup la marque Éveil et Nature. J’ai presque tout acheté chez eux : couffin, bodies, pyjama, turbulette, peignoir, serviette de bain… Je valide absolument tout, la qualité est exceptionnelle.

 

  • Concernant les couches, suite à plusieurs tests, je recommande celles de chez Love and Green. Je vous conseille toutefois de prendre une taille au-dessus pour éviter les débordements surtout dans le dos (ça arrive beaucoup chez les nourrissons).

 

  • Pour les culottes menstruelles, j’ai utilisé les modèles nuit de chez So’Cup qui sont adaptées aux lochies. Elles absorbent très bien, elles sont confortables et n’irritent pas. Elles sont juste parfaites !

 

  • Si vous préférez porter des serviettes jetables, dirigez-vous vers celles de chez Organyc
  • Passons maintenant aux coquillages d’allaitement. J’ai utilisé ceux de chez Bébé Nacre qui sont vraiment très bien et permettent de protéger les mamelons. À savoir que cette zone est très sensible surtout au début de l’allaitement.

 

  • À propos des bouts de sein, je sais que certaines les déconseillent mais ça a clairement sauvé mon premier allaitement car ma fille avait un frein de langue. J’ai utilisé ceux de chez MAM que j’ai pu retirer facilement lorsque je n’en avais plus besoin. 
  • Pour la crème lanoline, j’ai pris celle de chez Lansinoh qui est très bien.

 

  • Concernant ma tisane d’allaitement, c’est celle de chez Glow Up of course avec leur cure Voie Lactée ! La composition est saine et la qualité des plantes est parfaite.

 

  • Pour la brassière d’allaitement, j’ai utilisé celle de chez So’Cup. C’est une réelle invention puisque les coussinets absorbants sont intégrés à la brassière. Elle est très pratique à porter, efficace et sans odeur.

 

  • En écharpe de portage, je recommande la Sling de chez Love Radius. Elle est facile à utiliser car il n’y a pas de noeud à faire. De plus, ce moyen de portage peut apporter beaucoup de réconfort au bébé. C’est très pratique car vous pourrez le rassurer tout en ayant les mains libres.

 

  • En terme de nettoyant, j’utilise pour mes deux filles les produits de chez Laboratoire Téane. Pour le corps et les cheveux. 

 

  • Et pour le liniment, je me suis servie de celui de chez Babybio. C’est vraiment très pratique pour retirer les premières selles de bébé. Le petit format a été largement suffisant pour ma valise.

Et voilà, vous connaissez maintenant l’ensemble des produits bio / naturels que j’ai pris dans ma valise de maternité. Des produits safe pour moi et pour mes bébés que je ne peux que vous recommander.

Avec tous les préparatifs autour de la naissance et le stress que cela peut générer, avoir une check-list détaillée est vraiment une charge mentale en moins. Vous serez donc prête pour votre séjour à la maternité.

N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire et d’ici là, je vous souhaite un très bel accouchement 🙂

Lyla

6 Commentaires sur “Valise de maternité au naturel

  1. Manu says:

    Un grand merci lyla. J’ai commandé des culottes so cup du coup, je cherchais justement lesquelles prendre pour mon post partum.

  2. Marine LR says:

    L’article qui tombe à pic !! Accouchement prévu dans peu de temps, je vais pouvoir vérifier si j’ai tout ☺️😀

  3. Manon says:

    Coucou Lyla 🙂 je voulais juste te remercier car grâce à la recette du mélange d’HE pour amplifier les contractions, que tu as partagé, ‘ai pu éviter le déclenchement pour mon accouchement 🙂 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.